2011/05/22

GLADIATORS

Nous avons décidé de jouer à Red Sand Blue Sky (le remarquable jeu de Two Hour Wargames - THW) et de préparer une initiation lors du prochain tournoi du club, en septembre.


Comme pour tous les jeux de THW le moteur du système est l'enchaînement de réactions, ce qui rend le jeu en solitaire très plaisant avec d'étonnants rebondissements. Le jeu permet de suivre la carrière d'un gladiateur des frontières reculées de l'Empire jusqu'au Colisée et/ou de gérer une école de gladiateurs (un ludus) qui fonctionne finalement comme un club de foot (quand on gagne on achète des stars qui permettent de gagner plus ; on peut aussi entraîner de jeunes gladiateurs que l'on peut revendre en faisant du profit).

Comme toujours, l'auteur est très présent sur le Yahoo Group et clarifie tous les petits problèmes d'interprétation des règles. Plusieurs joueurs sont très actifs pour protiguer des conseils de jeu et/ou de peinture/modélisme. Quelques blogs permettent de se faire une idée des règles et des figurines : Hetaroi Wargames, BatReps and Such, Wee Blokes.

Nous avons acheté au club une quarantaine ou une cinquantaine de figurines chez Crusader Miniatures.

J'ai commencé ma propre campagne (sans figurine, tout est disponible dans le PDF du jeu) avec un gladiateur gaulois Vindex entraîné comme un Secutor (généralement opposé au Retiarus).


Après six combats, Vindex totalise six victoires dont trois "killing strokes", ce qui permet de doubler les gains de réputation (Fame). Il n'a reçu que des blessures sans gravité. Ses caractéristiques actuelles sont : Savvy-4, Strenght-4, Speed-5 (Total Fame = 46 dont encore 4 points à dépenser).
Il vient d'être acheté par le patron d'une grande école de gladiateurs à Alexandrie.

No comments:

Post a Comment